Mamasan Lyon dans L’Express par François-Régis Gaudry

crossdata corporate communication

Le bistrot vietnamien Mamasan à Lyon était à l’honneur dans L’Express Style de la semaine du 1er mars 2017 ! Et c’est François-Régis...

Offre d’emploi – Bistrot vietnamien Mamasan Lyon recrute
Le SIRHA dresse la table à Lyon Eurexpo du 21 au 25 janvier
Bistrot vietnamien Mamasan à Lyon dans Le Fooding

Le bistrot vietnamien Mamasan à Lyon était à l’honneur dans L’Express Style de la semaine du 1er mars 2017 ! Et c’est François-Régis Gaudry (FRG, connu tout particulièrement pour son émission Très Très Bon sur Paris Première) qui a plongé ses baguettes dans l’histoire du Bo Bun ou plutôt Bun Bo ! 🙂 On vous laisse vous délecter de cette article asiatisant… A vos fourchettes !

Up 12/03/2017 : Coup de coeur de FR. Gaudry sur France Inter via son émission On Va Déguster ! Podcast à écouter ici (8e minute) ou ici.

 

Bistrot vietnamien Mamasan à Lyon dans L'Express Style

Bistrot vietnamien Mamasan à Lyon dans L’Express Style

 

Commentaires

Wordpress : 4
  • comment-avatar
    Emilie 9 mois

    Ca m’a donné envie de me faire un p’tit viet tiens! 🙂

  • comment-avatar
    Greg 2 mois

    Merci pour le partage ! Je retiens l’adresse pour mon prochain passage sur Lyon !

  • comment-avatar
    Ludivine 2 mois

    Je viens de lire l’avis du Petit Futé qui a classé le bistrot vietnamien Mamasan à Lyon dans son millésime 2017 ! https://www.petitfute.com/v36111-36295-lyon-69002/c1165-restaurants/c1031-cuisines-du-monde/c1035-cuisine-d-asie/c64-restaurant-vietnamien/1623788-mamasan.html

    « C’est incontestablement l’une des sensations de l’année. Déjà largement commentée, l’ouverture du Mamasan nous amène loin, très loin de Lyon et de la Presqu’île. Attention Spoiler ! Aux toilettes, vous pourrez même prendre le train et voir les paysages du Vietnam défiler sous vos yeux, unique. Ce que l’on aime, c’est à la fois cette sensation délicieusement exotique d’entrer après un néon rouge et un rideau de perle dans un authentique restaurant vietnamien aux nombreux objets chinés et savourer la cuisine d’une véritable vietnamienne, Thuyet. Dépaysant dans le décor et dans l’assiette, voilà le secret de Mamasan qui nous reçoit dans un cadre des plus chaleureux. Carte typique de plats réalisés à partir de bons ingrédients d’une fraîcheur remarquable : nems, rouleaux de printemps, soupe phô, sans oublier les délicieux bo bun qui se déclinent selon les envies (notamment avec des viandes, du boeuf, top qualité). Salade de fruits maison pour terminer. Degré de coolitude hyper élevé et saveurs confirmées pour une nouvelle adresse à réserver d’urgence sur son carnet de voyage gourmand. »

  • comment-avatar
    Michael 1 mois

    L’avis du Petit Paumé 🙂 https://www.petitpaume.com/etablissement/mamasan.htm

    Le Mamasan chamboule mes clichés culinaires : mais où est la déco kitch, typique du restaurant asiat ? Ni chers, ni bradés, les plats défilent car « Mama San » s’affaire en cuisine : le meilleur bunbo de ma vie. C’est ma bonne adresse de 2018 : des saveurs vietnamiennes aussi recherchées qu’insolites, un service excellent et une voisine de table qui me chuchote avant de partir « Les toilettes valent le détour, passez-y ! » Je n’en dis pas plus, vous irez voir par vous-même…

    Coup de coeur :

    La sauce aux cacahuètes…
    Coup de gueule :

    …dont on n’a pas voulu nous donner la recette

  • Disqus : 0