MYC | Mix Your Cocktails | L'Héritage du Bar

MYC | Mix Your Cocktails

L'Héritage du Bar

Italesse, collectif de designers italiens des arts de la table

Italesse ! Cela aurait pu être une onomatopée équivalente à "Waouh!", tant les produits conçu séduisent par leur dessin intemporel et élégant ! Donc, gros coup de projecteur sur ce collectif de designers italiens, orienté sur les arts de la table.

Leurs collections de verrerie et de flacons sont un véritable appel au boire bon et beau !

Des lignes simples et épurées; les fonctionnalités primaires exacerbées par un design thinking poussé à son paroxysme !

Avec de tels verres, la mise en valeur des cocktails ne peut être qu'une réussite ! Jetez y un oeil, vous allez succomber à un achat compulsif ! :)

Voilà un florilège de leurs collections.

Jetez un oeil sur leur compte Instagram également.

Voir d'autres ustensiles de bar.

Double Presidente Wormwood

Double Presidente Wormwood

Skyline

Skyline

 

Mamasan Lyon dans L’Express par François-Régis Gaudry

Le bistrot vietnamien Mamasan à Lyon était à l'honneur dans L'Express Style de la semaine du 1er mars 2017 ! Et c'est François-Régis Gaudry (FRG, connu tout particulièrement pour son émission Très Très Bon sur Paris Première) qui a plongé ses baguettes dans l'histoire du Bo Bun ou plutôt Bun Bo ! :) On vous laisse vous délecter de cette article asiatisant... A vos fourchettes !

Up 12/03/2017 : Coup de coeur de FR. Gaudry sur France Inter via son émission On Va Déguster ! Podcast à écouter ici (8e minute) ou ici.

 

Bistrot vietnamien Mamasan à Lyon dans L'Express Style

Bistrot vietnamien Mamasan à Lyon dans L'Express Style

 

Bistrot vietnamien Mamasan à Lyon dans Le Fooding

[TOUT NOUVEAU, TOUT CHAUD]

Poussez la porte de ce vietnamien, longez le mini-bar, franchissez le rideau de perles...

Posted by Le Fooding on Thursday, 2 February 2017

Offre d’emploi – Bistrot vietnamien Mamasan Lyon recrute

Bistrot vietnamien Mamasan Lyon recrute :

  • Vacation serveur / serveuse
  • Cuisinier / Cuisinière

Vous avez un palais habitué aux saveurs vietnamiennes ? Vous avez déjà voyagé au Vietnam et connaissez un peu la culture gastronomique vietnamienne ? Vous êtes curieux de découvrir une nouvelle cuisine ? Mamasan Lyon est peut-être le lieu où vous pourriez vous élargir votre horizon professionnel.

Postulez en contactant Mamasan Lyon.

Mathieu Chapazian fait une escale à Mamasan Lyon

Mathieu Chapazian a.k.a. Le Chap s'installe au bar de Mamasan Lyon durant le mois de février. Sa mission : dompter les pousses de bambou du bar, créer une courte carte de cocktails aux saveurs tonkinoises et marier cocktails et recettes des plats vietnamiens de Mamasan.

Le Chap aura la délicate tâche de maîtriser le caractères épicés de Mamasan ! :)

Le Chap à Mamasan Lyon, c'est pendant le mois de février seulement ! Courez-y pour découvrir les recettes secrètes des plats du bistrot vietnamien Mamasan et très rapidement les recettes secrètes des cocktails maison (fait "appartement") Mamasan | Le Chap !

YO !* et avec modération toujours.

Sélection d'ustensiles de bar pour faire vos cocktails à la maison.

* Le Kampai version vietnamien

 

A gauche : Mathieu dit "Le Chap" - Bartender
Apres Lyon, Paris, Genève, Copenhague, etc.
Il débarque à Mamasan pour 3...

Posted by Mamasan on Tuesday, 31 January 2017

Où manger pendant le SIRHA à Lyon ?

Bistrot viet mamasan lyon

Profitez du SIRHA à Lyon pour découvrir le nouveau bistrot vietnamien Mamasan. Le concept de ce restaurant repose sur une ambiance de café-bistrot de rue, proposant à la carte les incontournable plats qui font la renommée culinaire du Viêtnam ! Une carte volontairement courte faisant la part belle à la qualité des ingrédients et la minutie dans la préparation et l'exécution des recettes.

Froid sibérien oblige, réchauffez-vous avec la fameuse soupe pho, soupe de nouilles, déclinée en deux versions : au boeuf (Sourcé à la boucherie bio Bello) ou au poulet, et agrémentée d'épices relevant le goût du bouillon, de pousses de soja, de basilic thaï (Selon la disponibilité), d'un filet de jus de citron vert et de piment pour les plus téméraires ! Un plat d'hiver pour réchauffer votre estomac !

Pour les incontournables de Mamasan, retrouvez le bo bun ou sa variante bun bi au porc, les nems vietnamiens faits "appartement" :), les rouleaux de printemps du jour ou encore le sandwich viet "banh mi" version porc ou tofu, pickles de carotte, concombre, paté de foie pour la version au porc. Le pain est élaboré par la Maison Drap, à partir d'un mélange farine de riz et farine de blé pour obtenir un pain comme au Viêtnam ! Certains diront que le pain manque de croustillant, mais la recette a été souhaitée par Mamasan pour retrouver sa madeleine de Proust dans ce sandwich viêtnamien Banh mi.

Quelques originalités de ce café-bistrot viet :

  • Le "pa té so", chausson frit fourré avec une farce au porc, champignons et oignons,
  • Les tranches de boeuf séché et mariné dans du whisky
  • Les sauces nuoc mam ou cacahuète faites maison selon des recettes secrètes gardées par Mamasan
  • Les cacahuètes torréfiées sur place
  • Les toilettes les plus instagramables de Lyon, dixit les "early birds".

Enfin, ce bistrot vietnamien fait honneur au patrimoine culinaire de Lyon : petit clin d'oeil dans la carte avec un fromage de tête digne des meilleurs bouchons lyonnais, mais en version viêt ! Avec une bière pression Tiger (Un des rares endroits à Lyon où boire une bière pression Tiger !)  ou un verre de vin rouge bien corsé, c'est sans appel ! Avec modération, il en va de soi.

Pour finir, la carte des vins match parfaitement avec les saveurs des plats proposés. Certains vins ont été sourcés par Damien Gateau, gérant de La Manufacture Damien Gateau à Lyon Croix-Rousse.

Réservation :

Mamasan Lyon
46 rue Ferrandière, Lyon (69002)

Téléphone : +33 (0)4 78 37 44 84

Comment se rendre à Mamasan Lyon ?

Edit 27 février 2017 :

Le Fooding a retenu le bun bo de Mamasan Lyon dans ses cinq préférés en France ! Cerise sur le gâteau, c'est le plus funky des cinq retenu ! :)

 

Le SIRHA dresse la table à Lyon Eurexpo du 21 au 25 janvier

Le SIRHA est le salon international pour les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie. L'occasion de découvrir les nouvelles tendances, de sourcer de nouvelles sources d'approvisionnement ou encore de suivre les différentes compétitions internationales organisées pendant le SIRHA.

Pendant le SIRHA, assistez au Bocuse d'Or, à la coupe du monde de la pâtisserie ou encore à l'International Catering Cup. N'oubliez pas également les offs du SIRHA avec les évènements organisés dans la ville de Lyon avec le Food Studio d'Omnivore.

Le SIRHA est également l'occasion de faire rayonner l'excellence culinaire de la région lyonnaise et de son offre de restauration mondialement reconnue. Laissez-vous tenter par les fameux bouchons lyonnais, les étoilés, les BIBs, les prix Guide du Fooding et autres bistrots de Lyon !